GRS Paris Centre


CORONAVIRUS MESSAGE DE LA VILLE DE PARIS AUX ASSOCIATIONS

Publié le 13 mars 2020 par

APPEL A BENEVOLES

CORONAVIRUS MESSAGE DE LA VILLE DE PARIS AUX ASSOCIATIONS

Haut du formulaire

Bas du formulaire

 

Message aux associations - recommandations Covid-19

Le président de la République a annoncé hier soir un ensemble de mesures pour faire face à l’épidémie du Covid-19. La collectivité parisienne participe pleinement à cette dynamique de solidarité .

Pour limiter l’extension de l’épidémie, le gouvernement a décidé que les crèches, les écoles, les collèges et les lycées seront fermés à compter de lundi et jusqu’à nouvel ordre.

L’accueil collectif des enfants dans les équipements municipaux (conservatoires, centres Paris anim, activités périscolaires…) sera donc suspendu dès lundi, en accord avec les préconisations des autorités de santé.

Pour protéger les personnes fragiles, il leur est recommandé d’éviter les regroupements et les sorties non indispensables. Toutes les activités destinées aux seniors et personnes fragiles qui se tiennent dans des équipements municipaux seront donc annulées.

Nous vous recommandons donc la plus grande vigilance vis-à-vis des publics que vous accompagnez dans le cadre de vos activités associatives.

À ce titre, nous vous suggérons d’annuler toutes les actions collectives destinées aux enfants et aux personnes fragiles.

Toutefois, la solidarité des Parisiens doit pouvoir s’exprimer dans ces moments qui touchent durement notre pays. Les associations parisiennes et leurs bénévoles ont toujours démontré leur solidarité.

Le site je m’engage https://jemengage.paris.fr/ est à votre disposition pour faire connaître vos besoins de bénévolat. Par ailleurs, si vos bénévoles sont disponibles, ils sont invités à consulter ce site pour connaitre les besoins des autres associations.

Vos interlocuteurs habituels sont à votre disposition dans les directions parisiennes pour toutes questions ou difficultés.

La situation nécessite que nous adaptions au quotidien nos actions. Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé des évolutions.

La Ville de Paris

Bas du formulaire

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.