GRS Paris Centre


< | >

HOMMAGE

Publié le 28 juin 2020 par

JEAN PIERRE BERGEON, FONDATEUR DU CLUB GRS PARIS CENTRE

HOMMAGE

Chers ami.s.ie.s, chères gymnastes et anciennes gymnastes,

Jean Pierre BERGEON, Fondateur de notre Club, GRS PARIS CENTRE, est décédé d’une longue maladie, ce 25 juin 2020, à l’âge de 76 ans.

C’est en visionnaire, qu’il y a 35 ans, il a créé ce Club pour que les jeunes filles du centre de Paris puissent pratiquer la Gymnastique Rythmique, sport encore méconnu à l’époque. 

C’est avec une énergie, un investissement bénévole sans pareil qu’il a porté « son » Club au plus haut niveau, en étant nommé à 7 reprises premier Club de France.

Ancien Professeur de gymnastique à l’Arbre Sec, Président durant 20 ans de l’OMS, Fondateur des 10km du 1er arrondissement de Paris, Jean Pierre s’est avant tout distingué par son dévouement à la réussite de GRS PARIS CENTRE et à celle des différentes générations de gymnastes qui se sont succédées.

En ce moment triste et difficile, nos pensées et condoléances vont naturellement vers son épouse, sa famille et ses proches, mais aussi vers toutes les gymnastes qui l’ont bien connu et qui lui doivent d’avoir découvert, pratiqué et brillé dans ce sport magnifique qu’il a tant aimé.

A la rentrée de septembre, un hommage particulier, autour de la GR, lui sera rendu dans « son gymnase » de Berlioux. Nous vous tiendrons informé.es.

Un espace dédié à sa mémoire, permettant à tous ceux et celles qui le souhaitent de rassembler des photos et témoignages a été créé sur INMEMORI sur le lien suivant https://www.inmemori.com/jbergeon-e65ua

Les Obsèques de Jean-Pierre auront lieu Mardi 30 juin à 15 heures au cimetière de POULAINES, dans l’Indre.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.